01.78.14.03.89
info@focuslight.fr
Devis en cours (0)

Notre processus d'installation

Que vous soyez en milieu rural ou urbain, sur le territoire français, nous saurons vous livrer une solution « clé en main », incluant le matériel, le service d’installation, la maintenance et le service après-vente grâce à nos stations techniques réparties de manière homogène partout en France.

notre processus d'installation se décompose en 3 étapes bien distinctes.

- La pré-visite

- L'installation

- Le test et mise en marche.

 

La Pré-visite :

 

Installer un vidéoprojecteur, nécessite de respecter plusieurs étapes essentielles pour le bon déroulement de l’installation. Tout dépend du vidéoprojecteur que vous allez prendre, s’agit-il d’un ultra courte-focale, d’un courte-focale, ou d’un longue-focale ? Voulez-vous le placer sur un mur, un support, ou directement au plafond ? Autant de questions qui nécessitent une pré-visite avant tout installation.

Une pré-visite est nécessaire avant l’installation, pour n’importe quel type de vidéoprojecteur. Ceci est indispensable pour pouvoir prendre en compte tous les paramètres et ainsi établir un devis plus sur mesure.

En règle générale la pré-visite va permettre à l’installateur de pouvoir déterminer le futur emplacement de votre vidéoprojecteur, trouver le bon angle, la bonne position en fonction de la lumière et ainsi d’éviter d’avoir une image délavée, mais aussi, de déterminer la nature du plafond ainsi que la nature du mur, des endroits où le vidéoprojecteur serait susceptible d’être installé.

Dans un premier temps vous et l’installateur aurez déjà une idée sur l’emplacement du vidéoprojecteur ainsi que de l’écran. Mais la pré-visite vous donne aussi une idée sur le type de projecteur qu’il serait convenable de prendre, car effectivement en fonction de la salle il y a des vidéoprojecteurs qui sont plus adaptés que d’autres, plus la salle est petite moins le vidéoprojecteur aura besoin de lumens, c’est donc un critère important à prendre en compte.

Bien sûr en fonction de la pré-visite l’installateur peut savoir comment gérer les câblages, c’est-à-dire savoir ou les brancher, anticiper la distance entre les câbles et le vidéoprojecteur (à savoir que la distance des câbles est très importante à connaître, car plus un câble est long plus il risque d’altérer la qualité de l’image) il faut alors prévoir des amplificateurs, pour garder une bonne qualité d’image et des goulottes plus longues pour l’aspect esthétique.

 

Télécharger le formulaire de pré-installation en cliquant ici 

 

Cette fiche est complétée par une prise de photo. Prenez une photo de l’emplacement du futur vidéoprojecteur.

Préalablement à la visite, nous confirmerons avec vous par téléphone :

– la date et l’heure de l’intervention

– le nom des intervenants

– la durée approximative de l’installation.

 

L'installation :

 

Notre prestation d'installation comprend éventuellement:

La pose du produit (vidéoprojecteur), les frais de déplacement de nos techniciens, le test et la mise en marché du matériel installé ainsi que la prise en main pour l’usager.

Les matériels suivants sont inclus dans notre forfait d’installation : les câbles d'alimentation électrique, angles et embouts de goulottes, visseries, boitier en saillie avec plastron HDMI et ou VGA, goulottes (dimension de la goulotte pour les particuliers 20 x 40 pour 2 câbles HDMI + Alim IEC. 25 x 40 serait la taille pour toutes les installations VPI, EI et TBI) et composants de connectique (VGA). Par contre, les câbles et rallonges VGA ou HDMI ne sont pas compris.


Pour une installation plafond, la nature du plafond doit être relevé, nous devrons chercher le coin rigide pour la fixation. Sur du particulier, nous pouvons adapter notre offre sur mesure pour les cas atypiques, le respect de l'esthétique sera encore plus important, nous nous adapterons (surtout pour les demandes spécifiques d'architectes sur du VPI/TBI) /!\ aux écrans encastrables dans le faux plafond, l'installateur sera susceptique de découper le faux plafond, reprendre les suspentes du faux plafond pour le solidifier, nous apportons avec nous un plaquiste sur la fixation de carter, puis d'un tige fileté d'un mètre pour trouver le côté rigide du plafond.

 

L’installation des vidéoprojecteurs à moyenne ou longue focale :  

Pour ce type de projecteurs pour l’installation plafond, il faut tout d’abord, s’assurer que le plafond soit bien relevé et chercher un coin rigide pour pouvoir fixer le vidéoprojecteur. Pour les cas des faux plafonds, l’installateur sera suceptible de découper le faux plafond pour pouvoir manœuvrer , en reprenant les suspentes du faux plafond pour le solidifier. Dans les cas des « installes de plafond » nous avons à dispositon un plaquiste sur la fixation de carter et d’un tige fileté pour trouver le coter rigide du plafond.

 

L’installation en mode courte-focale : 

 Pour l’installation d’un courte-focale notre installateur va devoir respecter les différents processus d’installation :

  • Assembler les éléments qui compose les vidéoprojecteurs 

 

  • Installer le bras de fixation et le vidéoprojecteur : ( en commençant par determiner la position de projection en faisant les mesures, en marquant les positions pour les trous de fixation, fixer la plaque murale, placer les câbles , monter la barre de fixation etc…)

 

  • Ajuster l’image projettée, en trouvant le bon angle de projection afin quel’image soit le mieux calibrée possible et ainsi améliorer la netteté de l’image.  

 

Après installation : 

 

- Nous nous assurons le bon fonctionnement des installations avec le matériel présent sur place

- Une prise en main du matériel sera proposé par nos installateurs

- Tous les câbles qui circulent le long du mur seront cachés par des goulottes

- Nos techniciens nettoieront les lieux après leur intervention

- Nous reviendrons dans la cadre de la garantie si nécessaire (*la durée de la garantie de la construction de matériel dure entre 2-3 ans, cela dépend du constructeur)

 

Demandez un rappel