Le stockage local semble être désactivé dans votre navigateur.
Pour une meilleure expérience sur notre site, assurez-vous d’activer le cache dans votre navigateur.
Installer un vidéoprojecteur au mur
Les vidéoprojecteurs ultra courte-focale peuvent être installés sur un support ou une table basse très proche de l’écran de projection c’est-à-dire à seulement quelques dizaines de centimètres de l’écran, mais la plupart des ultra courte-focale sont installés contre le mur, et le support de projection est généralement un tableau blanc pour pouvoir écrire dessus, ce qui fait un 2 en 1, ou alors vous pouvez opter pour un écran de projection enroulable aussi très utilisé dans les salles de classe par exemple.
De ce fait il devient très important de déterminer la nature du mur sur lequel nous allons installer notre vidéoprojecteur ainsi que notre écran de projection.
L’installation de l’écran de projection :
Avant d’installer notre écran de projection il faut procéder à un diagnostic d’emplacement et étudier le mur. Dans un premier temps, il faut commencer par repérer les emplacements qui seront utilisés, prendre les mesures exactes, faire des marquages sur le mur pour les éventuels perçages de trou etc…
En fonction du mur que vous avez, il y a différentes options d’outils à choisir, car pour fixer un objet sur un mur en brique, en béton, en plaque de plâtre ou autre vous avez besoins de chevilles. Les chevilles assurent une bonne fixation que ce soit sur des murs pleins ou des murs creux.
Il y a effectivement plusieurs types de chevilles qui peuvent correspondre à votre support. Pour les murs pleins (donc en béton, en brique ou en pierre) il faut des chevilles à expansion, des chevilles à frapper ou des chevilles boulon. Pour des murs creux, il faut prévoir plutôt des chevilles molly. Enfin pour les murs mous il faut utiliser des chevilles à scellement chimique qui est une fixation composée d’une résine et d’un durcisseur. Une fois que vous aurez déterminé le bon type de chevilles, il faut choisir la taille, pour qu’ensuite le diamètre du foret de la perceuse soit de la même taille que la cheville et corresponde à sa nature.
Installation du bras de fixation :
Une fois l’écran de projection installé, vous pouvez placer votre bras de fixation qui est le support du vidéoprojecteur. Il faut dans un premier temps faire en sorte de bien positionner le support en fonction de l’écran de projection et marquer les positions. Il convient par la suite de fixer la plaque murale à son emplacement pour placer les câbles et ensuite fixer le bras de fixation et procéder aux branchements. Pour terminer il faudra ajuster l’image à l’écran de projection, cette tâche est très importante car elle va déterminer la précision de l’image envoyée sur votre écran.
Pour la touche d’esthétique à l’installation il faudra fixer des goulottes ou moulures sur les câbles apparents pour ainsi plus de sécurité.