Le stockage local semble être désactivé dans votre navigateur.
Pour une meilleure expérience sur notre site, assurez-vous d’activer le cache dans votre navigateur.
VPL-VZ1000ES, vidéoprojecteur sans lampe lancé par Sony
2017-11-13
1
Les soucis majeurs d’un vidéoprojecteur sont la distance de projection qui peut demander une installation fastidieuse mais aussi la lampe, onéreuse à remplacer. Avec la sortie du VPL-VZ1000ES, Sony à fait fort, et outrepasse ces contraintes. Affichez une image de 80 à 120cm avec une résolution 4K et la technologie HDR, en plaçant le projecteur à une vingtaine de centimètres de votre surface de projection. Enfin la lampe est remplacée par la technologie laser, plus durable.
VPL-VZ1000ES , ses caractéristiques techniques
Ce dernier né du constructeur Sony, présenté lors au salon dédié aux loisirs technologiques de Las Vegas (CES ou Consumer Electronic Show) apporte un changement majeur dans le monde du Home Cinéma. La plus grande innovation qu'on retrouve dans cette merveille qu'est le VPL-VZ1000ES de Sony reste la technologie laser Z-Phosphor qui est exploitée avec les panneaux SXRD, eux aussi exclusivité du constructeur. En optant pour cette technologie laser, Sony élimine un point bloquant dans l'achat de projecteur, il s'agit du changement de lampe, un consommable qui coute relativement cher et qui doit être remplacé après un peu plus de 2000 h d'utilisation. La mise au point, le zoom ainsi que le Lens Shift de l'objectif sont motorisés et il dispose de 4 entrées HDMI et le bruit emis quand il fonctionne n’est que de 24 dB(A).
Qualité d'image du projecteur VPL-VZ1000ES
De nombreux retours indiquent une qualité d’image exceptionnelle. En ce qui concerne la luminosité, question fréquente et critère parfois crucial, le VPL-VZ1000ES affiche une image avec luminosité de 2500 lumens. Ce vidéoprojecteur Sony 4K permet à l'utilisateur de profiter d'une image de très grande taille, de plus de 80 et jusqu'à 120 pouces avec très peu de recul. Il est compatible avec les contenus HDR (High Dynamic Range) et les affiche parfaitement avec des détails précis et des zones sombres ainsi les zones lumineuses caractéristiques de ces contenus. C'est une véritable révolution pour des images de grande qualité.
Design du projecteur Sony VPL-VZ1000ES : comparaison avec ses prédécesseurs
En plus de toutes ces qualités techniques, il a été conçu pour séduire les adeptes de design épuré et agrémenter les salons qui l'accueillent. Ce nouveau modèle est moins gourmand en espace (925 x 494 x 219 mm) que les deux autres modèles de la même gamme mis sur le marché le projecteur LSPX-W1 qui est un meuble à part entière intégrant un vidéoprojecteur au milieu, et le VPL-GTZ1, version allégée du premier. Avec un poids total de 35 kg, il est largement plus facile à transporter que le LSPX-W1 qui faisait 51, 5 kg. Il est également possible de l’intégrer directement dans un meuble.